Présentation

USVHB300

NOM: Union Sportive Vendômoise Handball
SIGLE: USVHB
DATE DE CREATION: 21 Juin 2011 (fusion des clubs féminin et masculin)
NOMBRE DE LICENCIES: 419


La naissance de L’Union Sportive Vendômoise HandBall a été le résultat d’un long travail de réflexion et de mutualisation des moyens existant entre deux clubs, l’USV Masculin et l’USV Féminin.

L’aboutissement et la création de cette nouvelle structure a amené à mettre en place en date du 10 juin 2011 une nouvelle équipe de bénévoles, un bureau très élargi et surtout un véritable projet club commun à tous, qui se divisent en trois axes majeurs :

1. Dynamiser les équipes de jeunes à partir de 4 ans, et mettre au cœur du club la formation du handballeur de 8 à 16 ans, maintenir une école d’arbitrage de qualité et enfin développer un projet de jeu commun à l’image du club.

2. La formation des bénévoles (entraineurs, responsable d’équipes, et même simples parents) car nous avons tous un rôle à jouer au sein de ce nouveau club.

3. Ouvrir le handball à tous en diversifiant l’offre de pratique.


Nous voulons offrir une structure construite sur des bases solides et développer notre capacité d’accueil.

Pour cela, nous bénéficions du soutien de la ville de Vendôme, ainsi que celui de partenaires privés qui commencent à nous rejoindre peu à peu.

La réalisation de nos objectifs demande beaucoup de bonnes volontés et des efforts de tous alors venez nous rejoindre en tant que joueurs, arbitres ou bénévoles !


Dominique AUTENZIO, 1ère Présidente de l’USVHB Mixte (juin 2011-juin 2013)