Blog

Une cagnotte pour le projet Handball Unifié

Le club de handball de Vendôme (l’USVHB) et l’école spécialisée de Saint Bohaire ont été sélectionnés par la délégation française de Spécial Olympics pour participer aux Jeux Mondiaux 2019 dans la catégorie : Handball Unifié. Ces derniers se dérouleront à Abu Dhabi du 08 au 22 Mars 2019.

Spécial olympics est une association internationale qui vise à faire changer le regard du handicap mental à travers des actions sportives organisées en France et à l’international. 
Les jeux mondiaux sont à l’image des jeux olympiques et paralympiques : cérémonie d’ouverture, de clôture, remises des médailles, etc.

Le Handball unifié consiste à regrouper dans une même équipe des jeunes en situation de handicap et des jeunes « valides ».
Au total 15 personnes représenteront la France lors de cette compétition (3 coachs et 12 joueurs âgés de 15 à 18 ans).

Pour participer à cette compétition, l’équipe s’entraine 1 fois par semaine dans un gymnase mis à disposition par la mairie de Vendôme.
Les entrainements ont débuté en mars 2018 et prendront fin au début de la compétition, soit en mars 2019.

De plus, l’équipe participera à des compétitions UNSS.

Enfin, les frais reviennent à 20 000€ (tout frais compris : voyage A/R -> Paris / Abu Dhabi, hébergement, nourriture, transport sur place, compétition, visites, assurances sportives, etc.)

De nombreux sponsors (entreprises locales, partenaires publics) soutiennent déjà la réalisation de ce projet.

Cependant la somme d’argent collectée n’est pas suffisante et c’est pourquoi nous créons cette cagnotte.

https://www.leetchi.com/c/handball-pour-tous